CONSULTANT.E EN CONCERTATION ET COMMUNICATION

Nous poursuivons notre développement et souhaitons renforcer notre équipe avec de nouveaux profils :
des juniors curieux de découvrir notre métier et
des seniors dotés d’une solide expérience avec
l’envie de se challenger. 

Les points clés du poste

  • Analyser les informations

    Il/elle dispose de compétences sérieuses pour mener des analyses de contexte, recherches bibliographiques et veille, études sociétales et cartographie d’acteurs.

  • Rédiger les livrables

    Il/elle contribue à la rédaction de dossiers et rapports, supports de présentation et comptes-rendus avec un haut niveau d’exigence rédactionnelle.

  • Animer les temps participatifs

    Véritable appui des chefs de projets sur le terrain, il/elle assure l’animation de petits  formats informatifs ou participatifs (ateliers, stands mobiles, entretiens, …).
    Il/elle travaillera un large éventail de techniques d’animation classiques et innovantes.

  • Coordonner le déploiement

    Il/elle contribue activement en soutien de l’équipe projet à la préparation et la  coordination du déploiement opérationnel des missions et notamment des temps de terrain.

  • Participer à la vie de l’agence

    Attaché(e) aux valeurs de solidarité et de convivialité, il/elle vivra une aventure humaine riche au sein d’une équipe jeune et enthousiaste. Il/elle contribuera activement à la vie du collectif et au dynamisme de l’agence.

Les principales missions

Production

> Analyses bibliographiques, études sociétales et cartographie d’acteurs
> Production de dossiers et rapports, supports de présentation, compte-rendu,…
> Rédaction et suivi de production des outils/supports de communication
> Coordination logistique et organisationnelle des rencontres sur le terrain (organisation et passation)
> Animation de temps participatifs petits formats

Développement

> Réponse aux appels d’offres : veille, recherches sources ouvertes, participation à la  rédaction des notes méthodologiques
> Veille règlementaire des dispositifs de concertation et de débat public
> Recherches thématiques ponctuelles

Les compétences et savoir-faire

Profil pluridisciplinaire Bac+5 minimum (Sciences Po, Master 2 aménagement du territoire, …)

Connaissance a minima des méthodologies d’accompagnement en concertation règlementaire et volontaire

Connaissance de la chaîne de conception et production des supports de communication print et web (facultatif)

Sensibilité aux problématiques d’aménagement du territoire, environnement et politiques publiques

Facilités relationnelle et rédactionnelle

Capacités d’organisation, autonomie, rigueur, dynamisme

Aisance à l’oral

Permis B obligatoire

Profil du poste

1 an d’expérience en agence ou sur un poste aux activités similaires

Contrat en CDI 39 heures

Salaire à négocier

Poste basé à Floirac (33)

Déplacements fréquents France entière

Horaires variables selon les besoins des missions

Chèques déjeuner et mutuelle d’entreprise

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