Diane dispose d’une expérience de conseil en concertation et communication de près de 15 ans auprès des maitres d’ouvrage privés, publics et parapublics dans leurs projets au service du développement et de l’aménagement des territoires. Sociologue de formation, son intervention concerne le conseil stratégique et la médiation de projets à fort enjeu d’acceptabilité locale.
Elle participe à l’élaboration des stratégies et à la mise en œuvre des dispositifs adaptés aux projets sensibles et favorisant la mobilisation et l’adhésion de l’ensemble des acteurs.
Isolde cumule aujourd’hui plus de 12 années d’expérience de la concertation et communication de projet. Elle rejoint Neorama après 5 ans d’expérience en tant que consultante dans une agence spécialisée en communication et concertation publique, et 2 ans en tant que responsable du service communication d’une collectivité de Gironde de plus de 10 000 habitants.
Elle dispose d’une solide expérience en analyses sociétales des territoires, conception et mise en œuvre de stratégies de concertation publique sur des projets.
Diplômée de Sciences Po Grenoble, Amandine a étudié l’intégration dans les politiques publiques des problématiques liées aux innovations technologiques, au développement durable et à l’aménagement du territoire. Après avoir participé au développement de projets d’énergies renouvelables (éoliens en particulier) pour le compte d’un opérateur industriel reconnu, elle intègre Neorama et travaille désormais sur le déploiement des stratégies de concertation et communication autour de projets d’infrastructures et d’aménagement du territoire.
Passionnée par les sciences sociales et diplômée de Sciences Po Rennes, Ophélie dispose d’une formation généraliste, spécialisée dans les champs de la concertation et du développement durable.
Elle met ses compétences et son savoir-faire au service des territoires et des projets qui lui sont confiés tant sur les volets stratégiques qu’opérationnels.
Formée en géographie à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour puis en concertation à l’Université de Toulouse, Enora accompagne depuis près de 5 ans des acteurs publics et privés dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de participation citoyenne et concertation publique sur des projets.
Diplômée du Master APTER, action locale et projet de territoire, Laurie a travaillé pour agence conseil en concertation auprès des acteurs publics et privés sur l’accompagnement de projets liés au développement et à l’aménagement des territoires.
Elle intervient dans le déploiement de dispositif de concertation et communication concernant tout autant des sujets d’urbanisme, que de mobilité, ou de tourisme.
Diplômée d’un Master en Ingénierie du Développement des Territoires de l’Université Toulouse I Capitole, Marie a travaillé avec plusieurs acteurs privés et publics sur le développement de stratégie de concertation. Ses expériences professionnelles passées lui ont permis de développer une appétence et une expertise dans la gestion des déchets et de l’économie circulaire.
Diplômée du Master « Gestion Territoriale du Développement Durable », Lisa dispose de nombreuses expériences en animation territoriale et en accompagnement de projets auprès d’opérateurs publics et associatifs dans les domaines de l’environnement, de la démocratie participative et de l’aménagement durable des territoires.
Diplômée du master « Gouvernance de la transition écologique » de Sciences Po Bordeaux, Gaëlle a pu se familiariser lors de ses expériences passées avec les projets complexes et multi-acteurs ainsi qu’avec une variété de thématiques en lien avec la transition écologique, l’aménagement du territoire, le bâtiment et l’énergie.
Diplômée du Master APTER, action locale et projet de territoire, Laurène a axé son parcours professionnel autour de la thématique de la participation citoyenne. Convaincue des atouts et bénéfices de la concertation, elle possède plusieurs expériences professionnelles au sein de différentes collectivités publiques, sur des thématiques liées au développement durable ou encore la mobilité active.
Diplômée d’un master en politiques et développement en Afrique et dans les pays du Sud de l’IEP de Bordeaux, Camille a commencé sa carrière au sein de collectivités publiques. Elle s’est spécialisée dans le domaine de la concertation et a participé à la mise en œuvre de projets à fort enjeux sociétaux en Nouvelle – Aquitaine.
Diplômé d’un Master en Ingénierie de la Transition des Territoires, Bastien a accompagné le Conseil de Développement de Toulouse Métropole sur différentes thématiques connexes : transitions écologique et énergétique, développement métropolitain. L’aspect transversal de sa formation et de ses expériences lui permettent d’appréhender au mieux les enjeux complexes des projets de territoire.
Sofia intervient sur le volet administratif et financier de l’agence, ainsi que dans la coordination des volets évènementiels/communication en appui aux équipes projets.
Future diplômée du master « Chargée d’études sociologiques » de l’Université de Bordeaux, Lola effectue sa dernière année de master en apprentissage auprès de NEORAMA. Elle accompagne la mise en œuvre des démarches de concertation et de communication sur des projets d’aménagement du territoire.
L’aspect général de sa formation et de ses expériences lui permettent d’appréhender au mieux les enjeux sociétaux complexes et parfois sensibles.